Bonne et Heureuse Année 2019 !

 

 Madame, Monsieur,

Cette année aura vu le démarrage des travaux de création de la "Place du Village" mais aussi et surtout la réalisation du carrefour du "Carroz" et du "Chemin des Usines" avec le CD925.

Ce carrefour, pour lequel la commune avait pris un engagement de 50 % de la dépense en partenariat avec le Conseil Départemental a enfin été réalisé. Cela démontre les difficultés rencontrées pour mener à bien un projet.

Les travaux de la place du village vont se poursuivre cet hiver en fonction bien sûr de la météo. Ils auront permis de déplacer le monument aux morts en le mettant en valeur sur le nouveau parvis de la Mairie. Cet emplacement permettra également une meilleure sécurisation pour le déroulement des cérémonies patriotiques.

La modification de la circulation aux abords de la mairie a, après quelques hésitations tout à fait légitimes, répondu au but recherché. Le transfert de circulation en direction du Beaufortain et inversement a fortement régressé.

Ces deux opérations sont financées entièrement sur les fonds propres de la commune et des subventions sans recours à l'emprunt.

Les constructions vers la Mairie ont vu le jour. Le bâtiment de Val Savoie Habitat devrait suivre. Malgré cette dynamique qui nous a permis de maintenir nos 3 classes au groupe scolaire, il conviendra de rester vigilant.

En ayant une pensée particulière pour tous ceux qui sont dans la peine ou la souffrance, je vous souhaite, au nom du Conseil Municipal, une bonne et heureuses année 2019.