L'auberge

Année 1997, ce fut la date de la fermeture du dernier commerce de la Commune, l'Hôtel-Restaurant « Chez Teddy ».

Quelques années auparavant, la Municipalité avait tenté de dynamiser ce commerce en engageant bien avant l'heure un partenariat public-privé pour moderniser et adjoindre un petit point de services à cet équipement. Projet qui n'avait pu aboutir.

A la fermeture de l'établissement, la Commune prit l'initiative d'acquérir la licence IV avec le ferme espoir de pouvoir la remettre en service.

Avec l'aide des associations de la commune, l'ouverture régulière d'un débit de boisson temporaire permit de pérenniser celle-ci.

La décision de construire une auberge communale prit du temps car il fallut faire une étude de marché, faire des montages financiers. Ce fut une opération lourde sur le plan investissement humain, du projet à la réalisation.

Mais quelle satisfaction à l'automne 2004 d'inaugurer ce magnifique ensemble qui fait l'admiration de tous.

Auparavant, il avait fallu décidé du mode de gestion. Finalement, le système délégation de service public fut adopté et une première expérience qui avait pourtant bien débuté conduisit la Municipalité, à l'occasion d'un nouvel appel à candidature, à changer de délégataires.

Depuis deux ans, les nouveaux gérants essaient d'insuffler une bonne image à la structure. On ne peut que souhaiter qu'ils poursuivent dans cette voie.


Construction de l’Auberge en images
Auberge